Sur les riches terres de Haute-Marne, l'eau laisse partout son empreinte. Des petits ruisseaux aux grandes rivières en passant par le canal ; des étangs à la "mer intérieure" du Der, en passant par les 4 lacs du pays de Langres, pas une parcelle du territoire ne semble oubliée de cet élément essentiel à la vie.

Avec autant de sources et de ressources, la Haute-Marne peut faire valoir de réels atouts en matière de loisirs et de détente. Les activités nautiques continuent de se renouveler. La pêche est bien souvent miraculeuse. Et bien sûr, la baignade reste une valeur sûre pour ceux qui cherchent à fuir la chaleur estivale.

Incontournable : étape sur la route de Champagne, Colombey-les -Deux -Eglises reste, avant tout, le village-souvenir du Général De Gaulle.

Le Mémorial est situé à 397,50 m sur une colline à proximité du village. La croix de Lorraine en granit rose de la clarté a une hauteur de 43,50 m.

 

Sous 3/4 d'heure (60 Km)

-Le Lac du Der :

4800 hectares, 600 réservés aux bateaux moteur, 600 exclusivement destinés aux oiseaux, le reste est dédié au sport de voile et à la pêche.

-Les 4 lacs du Pays de Langres :

La Mouche : 90 hectares

Le Lac de Charmes : 190 hectares

Ler Lac de la Vingeanne : 190 hectares

Le Lac de la Liez : 290 hectares

 
Champagne-Ardenne Haute-Marne Vallée du Rognon